Concept

Le marché du recrutement et en particulier celui des associés en cabinet d’avocats est à la fois extrêmement confidentiel et opaque. Force est de constater que les solutions actuelles de recrutement sont désuètes et ne répondent pas aux besoins et aux attentes du marché.

Les mouvements en cabinets d’avocats sont principalement organisés par des chasseurs de tête, lesquels ont nécessairement une connaissance parcellaire des cabinets recherchant de nouveaux associés et des avocats souhaitant intégrer un cabinet en tant qu’associé. Ce faisant, ils ne disposent pas d’une base de données exhaustive et les candidats comme les cabinets constatent la limite de l’exercice générant ainsi de la frustration dans le cadre de leur recherche d’association.

PartnersGate a été pensé comme la plateforme qui va révolutionner ce marché pour le rendre à la fois accessible, confidentiel, intuitif, fluide et efficace.

Il ne s’agit pas d’un site d’annonces de recrutement, ni les candidats ni les cabinets n’ont accès aux données et à l’identité des professionnels inscrits.

Grâce à un algorithme pointu, pensé pour répondre véritablement et efficacement aux attentes des candidats et des cabinets, il permet de définir clairement les critères de recherche des intéressés afin que les correspondances soient pleinement satisfaisantes et appropriées.

En pratique, comment ça marche ?

Les candidats et les cabinets renseignent leurs profils et définissent leurs critères précis de recherche.

Lorsque l’algorithme a identifié une concordance entre la recherche d’un candidat et celle d’un cabinet, le candidat est informé de l’identité du cabinet. Si le candidat manifeste le souhait d’entrer en discussion avec ledit cabinet, ce dernier sera alors informé de l’identité du candidat.

Si le cabinet est également intéressé par le profil du candidat, les parties pourront alors échanger et se rencontrer dans le cadre de leurs recherches respectives.

Si, au contraire, le candidat ne souhaite pas entrer en discussion avec le cabinet. Dans ce cas, le cabinet ne sera jamais informé de l’existence d’une correspondance. L’anonymat des candidats est ainsi totalement préservé.