Les candidats et les cabinets disposent d’un tableau de bord dédié une fois leur inscription finalisée.
Le tableau de bord regroupe leurs informations personnelles, leurs recherches et leurs correspondances (« Opengates »). Il leur permet de gérer simplement les résultats de leurs recherches en les classant en plusieurs catégories.
Les recherches effectuées par les candidats au poste d’associé sont gratuites.
Seules les recherches effectuées par les cabinets donnent lieu à une facturation forfaitaire par recherche dont le montant est dégressif en fonction du nombre de recherches effectuées. En cas d’association, le cabinet est facturé d’une commission de succès telle que prévue dans la convention de prestation de services signée par le cabinet lors de son inscription.
Pour plus d’informations sur les tarifs il convient de se reporter à la page dédiée « Tarifs ».
Un accord de confidentialité est tout d’abord signé par chacune des parties au moment de son inscription. A aucun moment, les parties n’ont connaissance de l’identité des candidats et des cabinets inscrits.
Lorsque l’algorithme a identifié une concordance entre la recherche d’un candidat et celle d’un cabinet, le candidat est informé de l’identité du cabinet. Si le candidat manifeste le souhait d’entrer en discussion avec ledit cabinet, ce dernier sera alors informé de l’identité du candidat.
Si, au contraire, le candidat ne souhaite pas entrer en discussion avec le cabinet. Dans ce cas, le cabinet ne sera jamais informé de l’existence d’une correspondance. L’anonymat des candidats est ainsi totalement préservé.
Lors de l’inscription des candidats, il leur est demandé de télécharger leur carte professionnelle.
Le nombre de recherches n’est pas limité et le prix par recherche décroit en fonction du nombre de recherches effectuées.
Tant que la recherche n’a pas donné lieu à une association ou n’a pas été supprimée par le candidat ou le cabinet, celle-ci demeure active.
La commission de succès est déterminée en fonction du chiffre d’affaires annoncé par le candidat. Il est donc recommandé de ne pas survaloriser le chiffre d’affaires portable.
Le cabinet est tenu d’informer PartnersGate de l’association effective d’un candidat inscrit sur le site, via son tableau de bord, dans les trente jours de celle-ci. Une facture est alors adressée au cabinet, laquelle doit faire l’objet d’un règlement dans un délai de dix jours suivant l’envoi de la facture. Une pénalité sera appliquée si le cabinet n’informe par PartnersGate de l’association conclue avec un candidat.